• Décopatch : pas tout à fait du premier coup

    Amatrice du groupe de magasin Cultura, je raffole m'y rendre et ne cesse de m'extasier dans les rayons créatifs. Ma dernière envie en date : le Décopatch.

    Pour mettre tout le monde sur un même pied de compréhension :

    "Décopatch est un fabricant de papiers, colles, supports en papier mâché et accessoires pour la personnalisation, la décoration et les loisirs créatifs. Spécialiste du DIY (Do it Yourself) Décopatch révolutionne la customisation d'objets grâce à son papier ultra fin et résistant aux motifs tendances et variés."

    Jusque-là, je n'étais pas convaincue ou pas suffisamment tentée pour essayer par moi-même. Sur les photos ou vidéos, le rendu est sympa. Même en magasin, leur girafe géante est chouette ! De là à ce que je m'en sorte aussi bien, rien n'est moins sur.

    Attirée par les rayons, je me laissais aller, dégustant des yeux toutes les possibilités qu'offre le Décopatch.

    Décopatch : pas tout à fait du premier coup

    J'ai fini par me laisser tenter. Une envie folle me prit soudainement et les articles nécessaires à l'activité se retrouvèrent sous mon toit. J'ai voulu commencer par quelque chose d'utile, mais surtout de petit, même si ce n'était peut-être pas la meilleur idée. J'ai opté pour des étoiles à suspendre, qui feront office de décorations de Noël, accompagnées d'un papier à motif géométrique denté blanc et argenté. Pas trop de fantasie ici.

    Mes débuts en totale autonomie ne furent pas des plus concluants. J'avais découpé de petites bandes de papier et utilisais autant que nécessaire de la colle. Pas très fière de moi, bien que le résultat soit passable, j'ai regardé une vidéo après 3-4 étoiles afin de savoir si je ne m'y prenais pas comme il le faut.

    La méthode a beau être des plus simple, enfantine et intuitive, de légers changement ont complètement modifié la donne !

    Décopatch : pas tout à fait du premier coup

    D'abord, mes bandes de papiers n'étaient pas adaptés à mes étoiles. J'ai commencé à découper des triangles de toutes sortes, ce qui a l'avantage de préserver le motif. Petit changement de rien du tout qui a pourtant transformé le résultat ! Moins d'épaisseurs, un motif qui ressort davantage, une plus grande rapidité d'exécution grâce aux triangles plus grands...

    Et je ne vous dis pas quand j'ai fait attention avec la colle !

    Je trouve cette colle géniale. Elle est efficace, transparente quand elle sèche, imperméable tout en se retirant aisément si elle se retrouve sur les mains. Le top !

    La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est éviter les accumulations, les petits pâtés ou tas, notamment dans les creux de l'objet qu'on recouvre. Rien qu'avec ça, j'ai eu l'impression que les étoiles suivantes avaient une toute autre allure.

    Décopatch : pas tout à fait du premier coup

    Au final, j'aime le Décopatch. C'est une super activité à faire avec des enfants, simple d'utilisation et sans danger. Les objets décorés ainsi ne sont pas fait pour être scrutés à la loupe. Le rendu est très bien de loin, si on met l'oeil dessus, on se rend compte des différents morceaux de papiers collés.

    C'est fun, facile et on est sûr de ne pas avoir le même résultat que le voisin !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :