•  

     

     

    Côté séries télé

     

     

    Néant

     

     

     

    Côté films

     

    Visionnages de la quinzaine

    Ballerina (2016)

    Je n'ai pas du tout été conquise par ce film. L'animation m'a laissée froide, et l'histoire me semblait trop "déjà vu" de part en part. Aucune empathie pour ces deux orphelins voulant réaliser leur rêve, pour l'ami d'enfance secrètement amoureux de l'héroïne... Cette animation est un condensé de trop d'éléments courants et vus partout. Il lui manque ce qui constituerait sa pointe d'originalité ou ce qui la démarquerait.

     

    Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017)

    Hi-la-rant ! J'ai eu peur dès le début en les voyant tous se disputer en combattant l'espèce de poulpe géant. Et en fait, pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Le film est diablement drôle et prenant. Un bon deuxième volet !

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

    Zootopie (2016)

    À en lire tant de bien un peu partout, j'ai fini par franchir le pas et me regarder ce Disney. Il ne fera pas partie de mes préférés mais j'ai beaucoup aimé toutes les idées que l'on retrouve à l'intérieur et le fait qu'une critique de la société soit faite.

     

    Le roi Arthur: La légende d'Excalibur Poster

     

    Le roi Arthur : La légende d'Excalibur(2017)

    Cette revisite de la légende m'a globalement plu. Je n'ai rien contre les changements dans la légende traditionnelle. J'aime particulièrement l'acteur Charlie Hunnam qui joue Arthur et la personnalité qu'il a donné au personnage. Je suis sous le charme !

    J'aurais à redire sur une scène de fuite, où la caméra est à côté des visages des personnages. Ce passage sort totalement du lot par rapport au reste du film puisque cette façon de filmer ne se retrouve pas ailleurs. Je reproche aussi l'abus dans les scènes de combat de slow-motion. Un peu moins aurait été apprécié. 

     

    La planète des singes Poster

    La planète des singes (2001)

     Le dernier volet de la trilogie "La planète des singes" sortant cet été et mon chéri n'ayant pas vu les précédents, nous avons décidé de les revoir en commençant par un petit bonus : le film réalisé par Tim Burton (et qui n'a donc pas de lien avec la trilogie actuelle).

    J'avais de très lointains souvenirs de ce film qui se regarde encore très bien de nos jours. L'histoire commence dans l'espace, où un homme va passer un trou noir et se voir propulsé à une autre époque où les singes dominent la Terre et les hommes sont réduits en esclavages. Un très bon moment de passé pour se replonger dans cet univers avant d'attaquer la trilogie.


    votre commentaire
  •  

     

     

    Côté séries télé

     

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

    The Big Bang Theory (2007 - )

    Saison 10, Episode 1 à 21

     J'aime toujours autant cette série, avec son humour et ses références. Son évolution est bonne et offre de nouveaux rebondissements. Bernadette accouche, Sheldon et Amy emménagent ensemble, Rajesh décide de se prendre en main... Ils n'ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs !

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

    13 Reasons Why (2017 - )

    Saison 1, Episodes 10 à 13

    Beaucoup d'émotions dans cette fin de saison. J'ai enfin pu savoir pourquoi Clay est sur les cassettes et ce qu'il a fait pour se trouver là. Les événements vont crescendo et j'ai parfaitement compris pourquoi Hannah en était arrivé à son geste. Elle était si mal, au fond du gouffre et elle n'a pas trouvé de main tendu pour l'en sortir.

    La fin laisse place à une porte pour une deuxième saison tout comme tout pourrait s'arrêter ici et ainsi voir un "message".

    En tout cas, cette série est forte et met enfin au centre de l'attention un véritable problème de société. 

     

     

     

    Côté films

     

    Visionnages de la quinzaine

    Regression (2015)

    Je redoutais beaucoup le visionnage de ce film au vu du résumé :

    Minnesota, 1990. L'inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu'ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier...

    Le film est prenant, tout est sans dessus-dessous et terrible à la fois.

     

    Visionnages de la quinzaine

    Palmeras en la nieve / Palmiers dans la neige (2015)

    Un film long et bouleversant sur l'histoire du colonie espagnol. Le récit se concentre sur une famille, et même sur un homme espagnol, travaillant dans une plantation sur cette île.

    La romance est sublime, le film est difficile par moments mais tellement vrai. La vie lorsque les colonies se révoltaient n'était pas une bonne chose pour tous.

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

     

    De l'eau pour les éléphants (2011)

    Ce film se place à l'époque où les cirques commençaient à fermer les uns après les autres en Amérique. Jacob, suite à des circonstances dramatiques, va intégrer l'équipe d'un cirque et devenir le vétérinaire des animaux. Il va tomber sous le charme de Marlène, l'artiste phare de la troupe et femme d'August, le grand patron et homme horrible.

    J'ai eu mal pour les animaux à plus d'une reprise, surtout pour l'éléphante. Quelle horreur !

    Et à côté, une belle romance naît et s'installe dans des conditions difficiles. Un film agréable pour rêver un peu plus au grand amour.

     


    votre commentaire
  •  Un peu de retard pour le billet. Semaine très chargées qui n'est pas terminée. Je risque même de publier en décousu jusqu'à mi-mai, une fois que mes examens seront partiellement derrière moi.

    Quelques films pour beaucoup d'épisodes de séries. De très belles découvertes de ce côté. J'ai rarement autant vu de nouveaux titres me plaire !

     

     

     

     

    Côté séries télé

     

     

    Visionnages de la quinzaine

    Supernatural (2005 - )

    Saison 1, Episode 18

    Episode classique dans sa construction, rien de nouveau pour l'histoire en tant que tel. Cet épisode aura eu raison de mes calmes nuits et me rappela pourquoi je ne devais pas enchaîner les épisodes !

     

    Younger (2015 - )

    Saison 1, 2 & 3

    J'ai complètement avalé cette série comique ! (12 épisodes de 20 min par saison)
    Le principe est accrocheur : une femme ayant la quarantaine, séparée de son mari mais pas encore divorcée, souhaite retrouver un emploi après 15 ans de pause pour prendre soin de sa fille. Etant coincée par son âge pour pouvoir commencer au bas de l'échelle, elle décide de faire croire qu'elle a 26 ans sous les conseils de son amie Maggie.
    Je peux vous dire que c'est génial ! Elle ne connait rien aux réseaux sociaux et au langage qui va avec. Elle devra apprendre ce que c'est que d'être jeune de nos jours pour ne pas détonner. Un jeune homme va s'intéresser à elle, elle va trouver un emploi et sa nouvelle vie commence !
    Sauf qu'elle ne peut pas effacer sa vie d'avant, qu'elle a bien une fille, un (ex) mari, des amis... Tant de gens qui peuvent trahir son secret. Et quand en plus l'amour s'en mêle !

    En finissant la saison 3, je me suis rendue compte que je ne pourrais pas continuer sur les mêmes principes encore plusieurs saisons. Les hauts et les bas de son couple commencent à me lasser et j'avoue avoir vraiment envie de la voir avec l'autre ! (Je ne vous spoil pas du tout si vous n'avez rien vu).

    J'ai très hâte de voir la prochaine saison, prévue pour cet été, d'autant que le final de la saison 3 est... intenable ! Elle est en train d'avouer son secret et j'attends la réaction !

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

    The Good Place (2016 - )

    Saison 1

     Après Younger, je suis tombée sur The Good Place je ne sais plus trop comment. Je sais juste que c'est par le biais de l'actrice Kristen Bell qui joue le personnage principal (peut être via l'émission d'Ellen DeGeneres?). Quoiqu'il en soit, c'est drôle et le contexte est tel que tout peut rentrer dedans. Tout. Vraiment tout. Comme une invasion de coccinelles géantes ou des queues de langoustes volantes. La série ne fait pas pour autant dans le ridicule, tout s'explique !

    On pourrait voir les lieux comme le "Paradis" mais ce terme n'est pas utilisé. A la place, ça s'appelle "The Good Place" en opposition à "The Bad Place" dont on ne sait rien. Seuls les gens ayant faits de grands gestes de bonté dans leur vie y parviennent. Eleanor se réveille dans cet endroit et c'est une erreur. Elle n'est pas du tout ce que Michael, le créateur des lieux, pense qu'elle est. N'ayant aucune envie d'être envoyé dans "The Bad Place", où elle aurait davantage sa place, Eleanor essaie d'apprendre à être quelque de bien, ce qui n'est pas gagné !

    Dans cet endroit paradisiaque ou tout le monde est un bisounours, un acte qualifié de "mauvais" a d'affreuse conséquence sur l'environnement. Comme l'invasion de coccinelles géantes citées plus tôt.

    Une très bonne saison au twist final décapant qui retourne toute l'histoire.

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

    13 Reasons Why (2017 - )

    Saison 1, Episodes 1 à 9

    J'ai découvert la série par le biais d'Arcaalea du blog Ephémère. Je regarde peu à peu les épisodes, plus que curieuse de connaître le fin mot de l'histoire, de savoir toutes les raisons qui ont poussé Hannah a son geste.

    La série touche le problème du harcèlement scolaire, que j'ai eu la chance de ne pas vraiment connaître (je restais simplement dans mon coin). Le malaise des adolescents est très bien dépeint, de même que leur relation avec leurs parents. Cet âge difficile où les pressions de toutes parts sont grandes.

    Hâte de connaître la fin, de savoir surtout ce que Clay a fait -ou non- et comment il va réagir et agir ensuite.

     

     

     

    Côté films

     

    Visionnages de la quinzaine

    47 Ronin (2013)

    L'histoire de 47 samuraïs dont le maître est mort, tué par la sorcière d'un ennemi, qui sont désormais des Ronin (samuraïs sans maîtres) et qui vont se venger, ce que le shogun leur a prestement interdit de faire.

    Un film qui se laisse voir mais c'est tout.

     

    Visionnages de la quinzaine

    Cendrillon (2015)

    J'ai voulu revoir l'adaptation en film de cendrillon faite récemment.Je n'en avais gardé aucun souvenir et avais même été quelque peu déçue lors du premier visionnage. Cette deuxième fois fut la bonne ! Je me suis rendue compte comme l'adaptation était bonne et tout s'imbriquait comme il faut. Le film n'était pas sans émotion contrairement à mon souvenir.

    Comme quoi, lorsqu'il s'agit de son conte préféré, il faut parfois y revenir une fois du recul pris.

     

    Visionnages de la quinzaine

    Les Trolls (2016)

    Une histoire sympathique et un visuel qui se regarde tranquillement, le tout couplé à une bonne dose de musique. Je regrette amèrement les traductions des chansons en français, d'autant qu'elles ne sont pas toutes traduites.

     


    votre commentaire
  • J'avais envie depuis longtemps d'essayer de faire une sorte de journal télé répertoriant ce que je regarde. Je m'essaie enfin à l'exercice, tablant d'abord sur une période d'une quinzaine de jours. Je dois vous avouer que pour ce premier numéro, on est plus près des 3 semaines que des 15 jours... Ce qui explique qu'il y en ait tant ! 

     

     

     

     

    Côté séries télé

     

    Visionnages de la quinzaine

    Sanctuary (2008 - 2011)

    Saison 3 Episode 11 et 12 :

    Les épisodes se suivent et se ressemblent. La technique de faire débuter un épisode sur un temps fort pour repartir en arrière et tout expliqué est encore utilisé.

    L'épisode 12 reprend une "anomalie" qui ressemble de près à l'épisode des Sirènes de la saison 1 (La colère submerge celui qui est infecté et il s'en prend à tout ce qui est autour de lui).

    Saison 3, jusqu'à l'épisode 20 :

    Cette deuxième moitié de saison n'est vraiment pas terrible. Beaucoup d'épisodes dans tous les sens au détriment d'une nouvelle intrigue qui avait été amenée puis semble complètement oubliée.

    Saison 4 :

    Plus courtes que les autres, la saison 4 prend le temps de conclure comme il faut la série en 13 épisodes. Agréable jusqu'au bout, tout ce qui avait été ouvert a trouvé une conclusion sans aucune précipitation. Les mutants d'hollow earth tâchent de reconstruire leur cité détruite par Adam tandis que ceux ayant pris goût à l'extérieur vont créer des problèmes mondiaux auquel le Sanctuaire va devoir faire face sans pouvoir compter sur le gouvernement puisqu'ils ont fait le choix de devenir une structure indépendante.

     

    Visionnages de la quinzaine

    Supernatural (2005 - )

    Saison 1, Episode 13 à 17

    Je me suis enfin décidée à reprendre Supernatural et retenter le coup. Non pas que la série ne me plaisait pas, mais elle m'avait causé quelques problèmes de sommeil (petite nature un jour, petite nature toujours !).
    Je me rends compte à quel point la série date en visionnant cette saison 1. Les couleurs, la technologie (le portable des frères !), les effets spéciaux... Ça ne date pas d'hier. Pourtant ça se regarde sans mal, surtout que les effets sont très réussis.
    Des épisodes individuels pour ceux-là, une trame de fond présente qui va changer en cours de route car le but sera "accompli" et qu'il faudra trouver de quoi continuer à rouler.
    J'ai particulièrement aimé dans l'épisode 17 la réflexion menée par Sam. Le fantôme était né de la croyance des gens et il se demandait combien d'esprit avait été créé ainsi, en partant de rien si ce n'est l'imagination.

     

     

     

    Côté films

     

    Visionnages de la quinzaine

    Exodus : Gods and Kings (2014)

    Un autre film sur la légende de Moïse. Beau à voir mais rien de nouveau sur l'histoire.
    J'ai apprécié retrouver Christian Bale, un acteur que j'aime beaucoup.

     

    Visionnages de la quinzaine

    American Sniper (2014)

    Visionné notamment parce qu'il fait partie des références de mon cours de français, j'ai apprécié ce film centré sur un sniper d'élite et le poids qu'a la guerre sur le psychique de cet homme. C'est sans seconde pensée qu'il met les voiles à la suite de l'attaque du World Trade Center dans le but de se débarrasser des terroristes qui menacent son cher pays. Un film de guerre donc, mais surtout d'un héros national américain, l'un des meilleurs snipers de l'histoire du pays.
    Le film est tout aussi intéressant pour toute la psychologie annexe qu'il sert, entre autre l'évolution de Chris Kyle qui est d'autant plus marquante chaque fois qu'il rentre au pays quelques jours.
    Biographie, hymne à l'Amérique et à ses soldats, bourré de patriotisme, American Sniper est très intéressant pour se rendre compte des effets de la guerre sur un homme, lorsqu'il est en guerre, lorsqu'il rentre chez lui ainsi que lorsque son service prend fin.

     

    Visionnages de la quinzaine

    Avengers : L'ère d'Ultron (2015)

    Un film d'action et de super-héros pour le plaisir. Jusqu'à ce qu'on le nomme je n'ai fait que me demander qui pouvait bien être Ultron car je n'en avais jamais entendu auparavant. Ceci dit, ce film m'aura permis d'enfin comprendre d'où viennent les deux nouvelles recrues des Avengers que j'ai vues dans Captain America : Civil War.
    J'ai trouvé mignon la petite romance entre Black Widow et Hulk et été attristée en connaissant l'enfance de Black Widow dont je ne sais strictement rien.
    Un film de divertissement !

     

    Visionnages de la quinzaine

    Gatsby le magnifique (2013)

     Adaptation du célèbre roman de F. Scott Fitzgerald que je n'ai pas lu, ce film est bluffant. Il m'a laissé sidérée. Le récit a un côté modernisé qui rend très bien dans un univers tout en folie. Tout est grand, tout est démesuré, tout est à la mesure de Gatsby.
    Les minutes passant à entendre parler de Gatsby sans le voir, je m'attendais à ce que son apparition ne se fasse qu'à la fin du film. Bien qu'il apparaisse plus tôt, Gatsby est un personnage mystérieux dont je ne savais absolument pas quoi penser quoiqu'en dise les autres. Difficile de cerner un tel personnage.
    Comme le film se laisse regarder malgré qu'on ne comprenne rien, qu'on ne sache où on veut en venir et que tout semble tiré par les cheveux, j'ai poursuivis. Et lorsque j'ai compris, tout changea ! Gatsby se révèle soudainement extraordinaire, magnifique comme le dit le titre. C'est l'histoire de sa vie, raconté par son voisin et ami, qui ne laisse pas indifférent et met à jour le monde des riches et leur comportement. Un vrai plaisir. Pas étonnant que ce roman soit un classique de la littérature !

     

    Visionnages de la quinzaine

    Les figures de l'ombre (2016)

     J'adore ce type de film donc mon avis en pâtit forcément. L'histoire de trois femmes noires travaillant pour la NASA et essayant de faire évoluer aussi bien la situation des gens de couleurs que celles des femmes en particulier ne pouvait que me plaire.
    Donc oui, j'ai aimé du début à la fin, j'ai apprécié les petites touches d'humour, j'ai apprécié que ce ne soit pas un combat plein d'agressivité mais davantage en douceur. J'ai apprécié qu'elles ne lâchent pas prises, qu'elles se hissent vers le haut et que tous les blancs ne sont pas à jeter à la poubelle et que certains ont eu le courage de faire changer les choses. Un grand oui pour ce film historique à caractère biographique !

     

    Visionnages de la quinzaine

    Tous en scène (2016)

    Les films d'animation sont mes petites douceurs, des moments détentes et tranquilles où je sais que je vais régresser pour redevenir un enfant. Dans le genre, j'ai regardé Tous en scène, une histoire de musique ! C'est justement le côté musical qui m'a attiré. J'adore quand il y a de la musique dans une animation. C'est mignon, c'est touchant, c'est positif et entraînant ! Montrer qu'une fois qu'on a touché le fond, il n'y a plus rien à perdre à essayer de remonter, ou qu'on peut faire ce qu'on a envie, accomplir son rêve, sans pour autant délaisser le reste, ou encore que la timidité peut être surmontée. Des sujets classiques pour un film d'animation mais toujours aussi efficaces.

     

    Visionnages de la quinzaine

    Vaiana, la légende du bout du monde (2016)

    Je n'ai pas compris pourquoi le titre avait à ce point changé une fois "francisé" mais bon. Parfois ils font des choix nous échappent tout simplement...
    Dans la veine des Disney actuels, Vaiana propose une "princesse" aventurière, déterminée qui fait face à son destin et sans prince charmant. Une histoire pleine de soleil tout autant que de déjà-vu. Je n'ai pas réussi à m'immiscer entièrement dans le récit. J'avais encore un pied dehors. Par exemple, la ferme volonté du père à tenir Moana éloignée de l'eau, que je trouvais trop classique. Il fallait forcément que la "princesse" veuille braver un interdit, quittant son père en le décevant car ne l'ayant pas écouté et revenant en tant que héros où tout est pardonné. Malgré ce petit encart, j'ai aimé Moana tout comme j'ai de l'affection pour tous les Disney. 
    Et puis, rien que pour la chanson "L'explorateur" (ou We know the way en anglais), ça vaut le coup !

     

      

    Visionnages de la quinzaine

     La Belle et la Bête (2017)

    C'est LA sortie du moment, tant attendue par des milliers de personnes !
    Et bien j'ai tout simplement été subjuguée par ce film. Je n'aurais pas pu espérer mieux quoique j'en lise partout. D'habitude on reproche à une adaptation d'être trop éloignée et là on lui reproche ses rares divergences ou au contraire d'être trop proche du dessin animé ! Conclusion : Quoiqu'on fasse comme adaptation, ça ne va jamais.
    Qu'importe. Je balaye tout ça pour vous dire comme j'ai été émerveillée par ce film qui reprend si bien ce beau conte Disney. J'ai été charmée du début à la fin, les acteurs collaient parfaitement aux personnages qu'ils représentaient. Et les effets ! Je redoutais quelque peu l'alliance des meubles animés et des acteurs réels alors que c'est superbe ! Tout paraît naturel et normal ! Et la représentation des meubles, que c'est beau ! Ils ont réussi à prendre des objets bien réel et leur insufflé juste ce qu'il faut de vie sans qu'ils s'en retrouvent déformés.
    J'ai juste été embêtée par les chansons, surtout celles chantées par les acteurs car leur diction ne colle absolument pas aux paroles françaises et ça fait... bizarre. Alors comme tout le monde, je le regarderai probablement à nouveau en VO ! Sinon, tout est bon, tout est beau, tout est magique.


    votre commentaire
  • Il y a une petite semaine déjà, je faisais part de mon projet de me déconnecter des applications, à fortiori des jeux. Une semaine s'est écoulée, que puis-je en dire?

    Après une semaine sans application, qu'en est-il?

    Quelle bonne semaine ce fut !

    Sans surprise, j'ai gagné du temps. Gros bon point ici car je dois me concentrer davantage sur la fin de mes études. N'ayant plus de jeux divers pour me distraire davantage, il m'est beaucoup plus facile de me plonger dans un cours, puisque je me trouve plus aisément dans une phase de "Bon, je fais quoi maintenant?".

    J'ai vu ma productivité augmenter d'un coup. J'écris des articles lorsqu'une idée me vient sans pour autant la mettre dans un coin. J'ignore si c'est un pic ponctuel ou si un lien véritable avec l'arrêt des applications existe, mais ça fait plaisir ! Je me laisse bercer par les sujets qui m'intéressent.

    D'autant plus que j'ai pris le temps de faire plus de choses à côté. J'ai notamment terminé mon activité de décopatch (je vous en reparlerai), fait du rangement et je n'avais plus l'impression de manquer de temps une fois les tâches de la maison accomplies (lessives, cuisine, courses...). Ca, c'est cool !

    Ma tablette ne m'a pas manqué une seule seconde. Après cette semaine, elle est presque devenue désuète. Après tout, c'est ma Gameboy moderne. Sans jeu, elle perd toute son utilité. Il reste toutefois ma bibliothèque virtuelle qui m'est des plus utiles et quelques autres applications qui font que je ne m'en déferai pas pour autant.

    Je vais me faire une joie de poursuivre dans cette voie afin de continuer à profiter du gain de temps pour m'atteler à mes diverses envies et nécessités. Surtout que, sans mentir, ce fut tellement aisé de ne pas y toucher !

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique