• En début d'année, j'ai fait un grand tri dans mes livres. J'ai sauté le pas, me suis gonflée de motivation et me suis séparé de livres que je ne souhaitais pas conserver.

    Malheureusement, je n'ai pas réussi à tout recaser. Mes livres en VO n'ont notamment pas eu grand succès, que ce soit auprès des particuliers ou de la bibliothèque du village.

    Qu'importe.

    Avec le mauvais temps que j'ai écumé ces dernières semaines, j'ai vagabondé sur Pinterest jusqu'à ce que je me tourne vers des épingles concernant le recyclage de livres. En numéro 1, au summum de la popularité, se trouve le hérisson ! J'ai regardé d'un tout autre oeil les livres restants sur mes bras que je n'avais pas jetés.

    Occupation d'un weekend pluvieux

    Ni une, ni deux, je me suis lancée. C'est bien simple : si j'ai une idée en tête qui a décidé de prendre toute la place, je la mets en route immédiatement. Je n'avais pas encore fini mon repas que j'avais saisi un manga et commencé à plier les pages !

    J'ai opté pour le tutoriel de Rachel sur Mes petits bonheurs. Je suis tombée en adoration face aux oreilles. Un petit détail qui changea tout, rendant le hérisson beaucoup plus mignon !

    Pour l'heure, je n'ai aucun moyen de l’accessoirisé. Il n'a même pas d'yeux ! Une vraie taupe.

    Question de temps seulement. Il aura droit à sa vue dès que possible.

    En attendant, il fait un beau porte cartes ! Très pratique pour le courrier qui est arrivé et qui attend d'être ouvert. Dommage en revanche pour les gros plis. Je n'ai pas encore de gros ouvrages à transformer. Il me faudrait au moins la taille d'une BD. Une prochaine occupation de weekend pluvieux?

    Pin It

    votre commentaire
  • Ces derniers jours, j'ai voulu écouler tout le stock d'étoiles à suspendre décopatch que j'avais acheté. Le premier essai décopatch m'a tellement plu que j'ai poursuivi !

    À savoir que jusqu'à présent je n'ai fait que des étoiles à suspendre, des petites comme des grandes. Rien d'autre. Pas de boules, d'animaux, de boîtes... 

    Ceci dit, j'ai passé plusieurs heures dessus et j'ai pu en tirer mes premières leçons :

     

    Les gros modèles sont plus faciles à réaliser que les petits

    J'ai eu une facilité déconcertante à m'occuper de mes dix grosses étoiles. La prise en main est plus facile, je me suis moins mise de colle sur les doigts et j'ai eu l'impression la recouvrir de papier plus rapidement.

    Décopatch : une semaie plus tard

    Je me transforme vite en petit chinois

    Quand on a un projet décoratif, tel que les décorations d'un sapin de Noël dans mon cas, un ou deux objets en décopatch ne suffisent pas. L'activité devient répétitive et redondante. Il ne faut donc pas trop en faire d'un coup ou espacer les sessions.

     

    Gare au support de séchage

    J'ai un buvard vert olive pour travailler. La première fois que j'ai laissé une étoile dessus à sécher, j'ai eu une mauvaise surprise : Etant recouverte de colle, ses points d'appuis se sont accrochés au buvard. Lorsque je les ai séparés, l'étoile avait de légers morceaux de verts de rien du tout. Mais rien du tout m'enquiquine déjà ! Par la suite, j'ai préféré une feuille blanche, puis un plateau en plastique avant d'avoir l'idée lumineuse de les suspendre. Il m'en aura fallu du chemin pour y penser...

     

     Le pot de colle au bouchon collé

    Parfois, même l'évidence m'échappe. J'ai ainsi eu le droit de m'échiner à ouvrir le bouchon de mon pot de colle qui était... resté collé ! Mes bras étant dotée d'une force inouïe, j'ai eu recours à mon ciseau pour faire littéralement sauter le bouchon. Depuis, je fais attention.

    Décopatch : une semaie plus tard

     

    Des yeux de lynx pour voir les trous

    J'ai beau faire le plus attention possible au cours de la manoeuvre, lorsque je jette un oeil à mes créations après séchage, la moitié possède au moins un trou. Rien qu'une tête d'épingle en général, pas de quoi s'offusquer à moins d'avoir un grain de maniaquerie comme moi. Et c'est partie pour une séance de SAV pour combler les trous et avoir des étoiles toute recouvertes de papier.

     


    votre commentaire
  • Amatrice du groupe de magasin Cultura, je raffole m'y rendre et ne cesse de m'extasier dans les rayons créatifs. Ma dernière envie en date : le Décopatch.

    Pour mettre tout le monde sur un même pied de compréhension :

    "Décopatch est un fabricant de papiers, colles, supports en papier mâché et accessoires pour la personnalisation, la décoration et les loisirs créatifs. Spécialiste du DIY (Do it Yourself) Décopatch révolutionne la customisation d'objets grâce à son papier ultra fin et résistant aux motifs tendances et variés."

    Jusque-là, je n'étais pas convaincue ou pas suffisamment tentée pour essayer par moi-même. Sur les photos ou vidéos, le rendu est sympa. Même en magasin, leur girafe géante est chouette ! De là à ce que je m'en sorte aussi bien, rien n'est moins sur.

    Attirée par les rayons, je me laissais aller, dégustant des yeux toutes les possibilités qu'offre le Décopatch.

    Décopatch : pas tout à fait du premier coup

    J'ai fini par me laisser tenter. Une envie folle me prit soudainement et les articles nécessaires à l'activité se retrouvèrent sous mon toit. J'ai voulu commencer par quelque chose d'utile, mais surtout de petit, même si ce n'était peut-être pas la meilleur idée. J'ai opté pour des étoiles à suspendre, qui feront office de décorations de Noël, accompagnées d'un papier à motif géométrique denté blanc et argenté. Pas trop de fantasie ici.

    Mes débuts en totale autonomie ne furent pas des plus concluants. J'avais découpé de petites bandes de papier et utilisais autant que nécessaire de la colle. Pas très fière de moi, bien que le résultat soit passable, j'ai regardé une vidéo après 3-4 étoiles afin de savoir si je ne m'y prenais pas comme il le faut.

    La méthode a beau être des plus simple, enfantine et intuitive, de légers changement ont complètement modifié la donne !

    Décopatch : pas tout à fait du premier coup

    D'abord, mes bandes de papiers n'étaient pas adaptés à mes étoiles. J'ai commencé à découper des triangles de toutes sortes, ce qui a l'avantage de préserver le motif. Petit changement de rien du tout qui a pourtant transformé le résultat ! Moins d'épaisseurs, un motif qui ressort davantage, une plus grande rapidité d'exécution grâce aux triangles plus grands...

    Et je ne vous dis pas quand j'ai fait attention avec la colle !

    Je trouve cette colle géniale. Elle est efficace, transparente quand elle sèche, imperméable tout en se retirant aisément si elle se retrouve sur les mains. Le top !

    La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est éviter les accumulations, les petits pâtés ou tas, notamment dans les creux de l'objet qu'on recouvre. Rien qu'avec ça, j'ai eu l'impression que les étoiles suivantes avaient une toute autre allure.

    Décopatch : pas tout à fait du premier coup

    Au final, j'aime le Décopatch. C'est une super activité à faire avec des enfants, simple d'utilisation et sans danger. Les objets décorés ainsi ne sont pas fait pour être scrutés à la loupe. Le rendu est très bien de loin, si on met l'oeil dessus, on se rend compte des différents morceaux de papiers collés.

    C'est fun, facile et on est sûr de ne pas avoir le même résultat que le voisin !

    Pin It

    votre commentaire
  • Pâques approchant, j'essaie de faire quelques décorations pour égayer la table. N'ayant pas grand chose en décorations de Pâques, j'ai décidé que j'allais essentiellement me concentrer sur de la feutrine ! (Quelle surprise)

    Fouillant le net, j'ai trouvé un lapin dont je suis tombée amoureuse. Son tutoriel se trouve sur le site de Lia Griffith mais le patron n'est malheureusement pas/plus gratuit. J'ai pour ma part quelque peu improvisé à ce niveau car je n'avais aucune envie de payer.

    En tant que tel, la réalisation n'est pas très complexe. J'ai été un peu embêtée avec les petits éléments comme la carotte qui demande une grande minutie. Pour les yeux je n'avais pas de perles de la bonne taille et de la bonne couleur alors j'ai pris des attaches parisiennes qui font très bien l'affaire.

     

    DIY : Lapin

    Il est trop chou !

     

    Pin It

    2 commentaires
  • A m'être renseignée dernièrement sur les "bullet journals" et différents "planners" qui traînent sur la toile, j'ai inévitablement fini par rejoindre le côté des accessoires de cette pratique : La papeterie !

    Fallait-il encore coupler ça avec le "fait maison" et me voilà sur Pinterest face à diverses idées dont une qui retient mon attention : Le Journal Pen Holder.

    Projet DIY : Journal Pen Holder

    J'ai sélectionné le tuto de Katie du site Made to be a Momma, qui me servira de base et d'inspiration. L'idée est là, je n'en avais guère besoin de plus.

    Ce projet n'est en rien compliqué et est doublé d'une véritable utilité ! Le stylo servant pour le carnet est maintenant attaché à ce dernier, plus besoin de le chercher partout ! Ce sera très pratique dans mon cas pour mes carnets utilisant des stylos spécifiques. J'ai par exemple acheté un stylo rose afin de mettre de la couleur dans mon carnet à couverture de Kimmidoll.

    Le seul inconvénient que je pourrais voir à ce projet est la nécessité d'une couverture rigide afin que celle-ci ne se torde pas avec l'élastique du projet. Fort heureusement, les deux seuls carnets auxquels j'aimerais associer ce projet ne souffrent pas de cette caractéristique.

    J'ai ajouté ce projet à ma liste, le conservant précieusement dans un coin afin de le réaliser dès que possible !

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique