• Visionnages du mois [Mai 2017]

     

     

     

    Côté séries télé

     

     

    Néant

     

     

     

    Côté films

     

    Visionnages de la quinzaine

    Ballerina (2016)

    Je n'ai pas du tout été conquise par ce film. L'animation m'a laissée froide, et l'histoire me semblait trop "déjà vu" de part en part. Aucune empathie pour ces deux orphelins voulant réaliser leur rêve, pour l'ami d'enfance secrètement amoureux de l'héroïne... Cette animation est un condensé de trop d'éléments courants et vus partout. Il lui manque ce qui constituerait sa pointe d'originalité ou ce qui la démarquerait.

     

    Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017)

    Hi-la-rant ! J'ai eu peur dès le début en les voyant tous se disputer en combattant l'espèce de poulpe géant. Et en fait, pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Le film est diablement drôle et prenant. Un bon deuxième volet !

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

    Zootopie (2016)

    À en lire tant de bien un peu partout, j'ai fini par franchir le pas et me regarder ce Disney. Il ne fera pas partie de mes préférés mais j'ai beaucoup aimé toutes les idées que l'on retrouve à l'intérieur et le fait qu'une critique de la société soit faite.

     

    Le roi Arthur: La légende d'Excalibur Poster

     

    Le roi Arthur : La légende d'Excalibur(2017)

    Cette revisite de la légende m'a globalement plu. Je n'ai rien contre les changements dans la légende traditionnelle. J'aime particulièrement l'acteur Charlie Hunnam qui joue Arthur et la personnalité qu'il a donné au personnage. Je suis sous le charme !

    J'aurais à redire sur une scène de fuite, où la caméra est à côté des visages des personnages. Ce passage sort totalement du lot par rapport au reste du film puisque cette façon de filmer ne se retrouve pas ailleurs. Je reproche aussi l'abus dans les scènes de combat de slow-motion. Un peu moins aurait été apprécié. 

     

    La planète des singes Poster

    La planète des singes (2001)

     Le dernier volet de la trilogie "La planète des singes" sortant cet été et mon chéri n'ayant pas vu les précédents, nous avons décidé de les revoir en commençant par un petit bonus : le film réalisé par Tim Burton (et qui n'a donc pas de lien avec la trilogie actuelle).

    J'avais de très lointains souvenirs de ce film qui se regarde encore très bien de nos jours. L'histoire commence dans l'espace, où un homme va passer un trou noir et se voir propulsé à une autre époque où les singes dominent la Terre et les hommes sont réduits en esclavages. Un très bon moment de passé pour se replonger dans cet univers avant d'attaquer la trilogie.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :