• Le tri digital : des mails en pagaille

    Je ne sais plus quand, j'étais tombée sur un article au sujet du stockage d'e-mail. Un article paru dans un magazine gratuit de type 20 minutes. Ca aurait même pu être celui-la. Je ne sais plus.

    Quoiqu'il en soit, le sujet m'a alerté. Je possède en tout 5 adresses mails : 3 hotmail, 1 laposte et 1 gmail. Le nombre ne veut rien dire si je n'ajoute pas un point essentiel : J'ai la fâcheuse tendance à ne supprimer aucun mail.

    Je les consulte régulièrement, les lis et les laisse là. Ils s'entassent dans la boîte tout comme mon courrier papier une fois que j'en ai pris connaissance. Sauf que contrairement au papier qui finit par prendre de la place et que je trie, mes emails s'accumulent. Je trouvais ça tout à fait normal et ne songeais en aucun cas au stockage de ces derniers.

    Deux de mes adresses sont très actives. J'en ai pioché une, pour voir. Pas loin de 8 000 emails étaient dessus. Certes un email ça ne pèse pas lourd, mais tout de même ! Prenant mon courage a deux mains et du temps, j'ai divisé par 10 ce chiffre et créé des dossiers pour trier.

    Depuis, j'essaie de prendre l'habitude de supprimer ce que je ne souhaite pas garder. L'information d'une nouvelle vente privée? Je ne retournerai jamais consulter le message. Un nouveau commentaire sur le blog? Je l'ai lu, pas besoin de conserver la notification.

    Mine de rien, je retrouve aussi beaucoup plus facilement un message que je cherche !

    Le tri digital : des mails en pagaille

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Février 2019 à 14:12

    J'ai pris conscience de l'impact que ça a sur l'écologie que récemment .... Vaut mieux tard que jamais

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :