• Visionnages de la quinzaine [Avril 2017]

     

     

     

    Côté séries télé

     

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

    The Big Bang Theory (2007 - )

    Saison 10, Episode 1 à 21

     J'aime toujours autant cette série, avec son humour et ses références. Son évolution est bonne et offre de nouveaux rebondissements. Bernadette accouche, Sheldon et Amy emménagent ensemble, Rajesh décide de se prendre en main... Ils n'ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs !

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

    13 Reasons Why (2017 - )

    Saison 1, Episodes 10 à 13

    Beaucoup d'émotions dans cette fin de saison. J'ai enfin pu savoir pourquoi Clay est sur les cassettes et ce qu'il a fait pour se trouver là. Les événements vont crescendo et j'ai parfaitement compris pourquoi Hannah en était arrivé à son geste. Elle était si mal, au fond du gouffre et elle n'a pas trouvé de main tendu pour l'en sortir.

    La fin laisse place à une porte pour une deuxième saison tout comme tout pourrait s'arrêter ici et ainsi voir un "message".

    En tout cas, cette série est forte et met enfin au centre de l'attention un véritable problème de société. 

     

     

     

    Côté films

     

    Visionnages de la quinzaine

    Regression (2015)

    Je redoutais beaucoup le visionnage de ce film au vu du résumé :

    Minnesota, 1990. L'inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu'ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier...

    Le film est prenant, tout est sans dessus-dessous et terrible à la fois.

     

    Visionnages de la quinzaine

    Palmeras en la nieve / Palmiers dans la neige (2015)

    Un film long et bouleversant sur l'histoire du colonie espagnol. Le récit se concentre sur une famille, et même sur un homme espagnol, travaillant dans une plantation sur cette île.

    La romance est sublime, le film est difficile par moments mais tellement vrai. La vie lorsque les colonies se révoltaient n'était pas une bonne chose pour tous.

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

     

    De l'eau pour les éléphants (2011)

    Ce film se place à l'époque où les cirques commençaient à fermer les uns après les autres en Amérique. Jacob, suite à des circonstances dramatiques, va intégrer l'équipe d'un cirque et devenir le vétérinaire des animaux. Il va tomber sous le charme de Marlène, l'artiste phare de la troupe et femme d'August, le grand patron et homme horrible.

    J'ai eu mal pour les animaux à plus d'une reprise, surtout pour l'éléphante. Quelle horreur !

    Et à côté, une belle romance naît et s'installe dans des conditions difficiles. Un film agréable pour rêver un peu plus au grand amour.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :