• Visionnages de la quinzaine [Avril 2017]

     Un peu de retard pour le billet. Semaine très chargées qui n'est pas terminée. Je risque même de publier en décousu jusqu'à mi-mai, une fois que mes examens seront partiellement derrière moi.

    Quelques films pour beaucoup d'épisodes de séries. De très belles découvertes de ce côté. J'ai rarement autant vu de nouveaux titres me plaire !

     

     

     

     

    Côté séries télé

     

     

    Visionnages de la quinzaine

    Supernatural (2005 - )

    Saison 1, Episode 18

    Episode classique dans sa construction, rien de nouveau pour l'histoire en tant que tel. Cet épisode aura eu raison de mes calmes nuits et me rappela pourquoi je ne devais pas enchaîner les épisodes !

     

    Younger (2015 - )

    Saison 1, 2 & 3

    J'ai complètement avalé cette série comique ! (12 épisodes de 20 min par saison)
    Le principe est accrocheur : une femme ayant la quarantaine, séparée de son mari mais pas encore divorcée, souhaite retrouver un emploi après 15 ans de pause pour prendre soin de sa fille. Etant coincée par son âge pour pouvoir commencer au bas de l'échelle, elle décide de faire croire qu'elle a 26 ans sous les conseils de son amie Maggie.
    Je peux vous dire que c'est génial ! Elle ne connait rien aux réseaux sociaux et au langage qui va avec. Elle devra apprendre ce que c'est que d'être jeune de nos jours pour ne pas détonner. Un jeune homme va s'intéresser à elle, elle va trouver un emploi et sa nouvelle vie commence !
    Sauf qu'elle ne peut pas effacer sa vie d'avant, qu'elle a bien une fille, un (ex) mari, des amis... Tant de gens qui peuvent trahir son secret. Et quand en plus l'amour s'en mêle !

    En finissant la saison 3, je me suis rendue compte que je ne pourrais pas continuer sur les mêmes principes encore plusieurs saisons. Les hauts et les bas de son couple commencent à me lasser et j'avoue avoir vraiment envie de la voir avec l'autre ! (Je ne vous spoil pas du tout si vous n'avez rien vu).

    J'ai très hâte de voir la prochaine saison, prévue pour cet été, d'autant que le final de la saison 3 est... intenable ! Elle est en train d'avouer son secret et j'attends la réaction !

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

    The Good Place (2016 - )

    Saison 1

     Après Younger, je suis tombée sur The Good Place je ne sais plus trop comment. Je sais juste que c'est par le biais de l'actrice Kristen Bell qui joue le personnage principal (peut être via l'émission d'Ellen DeGeneres?). Quoiqu'il en soit, c'est drôle et le contexte est tel que tout peut rentrer dedans. Tout. Vraiment tout. Comme une invasion de coccinelles géantes ou des queues de langoustes volantes. La série ne fait pas pour autant dans le ridicule, tout s'explique !

    On pourrait voir les lieux comme le "Paradis" mais ce terme n'est pas utilisé. A la place, ça s'appelle "The Good Place" en opposition à "The Bad Place" dont on ne sait rien. Seuls les gens ayant faits de grands gestes de bonté dans leur vie y parviennent. Eleanor se réveille dans cet endroit et c'est une erreur. Elle n'est pas du tout ce que Michael, le créateur des lieux, pense qu'elle est. N'ayant aucune envie d'être envoyé dans "The Bad Place", où elle aurait davantage sa place, Eleanor essaie d'apprendre à être quelque de bien, ce qui n'est pas gagné !

    Dans cet endroit paradisiaque ou tout le monde est un bisounours, un acte qualifié de "mauvais" a d'affreuse conséquence sur l'environnement. Comme l'invasion de coccinelles géantes citées plus tôt.

    Une très bonne saison au twist final décapant qui retourne toute l'histoire.

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

    13 Reasons Why (2017 - )

    Saison 1, Episodes 1 à 9

    J'ai découvert la série par le biais d'Arcaalea du blog Ephémère. Je regarde peu à peu les épisodes, plus que curieuse de connaître le fin mot de l'histoire, de savoir toutes les raisons qui ont poussé Hannah a son geste.

    La série touche le problème du harcèlement scolaire, que j'ai eu la chance de ne pas vraiment connaître (je restais simplement dans mon coin). Le malaise des adolescents est très bien dépeint, de même que leur relation avec leurs parents. Cet âge difficile où les pressions de toutes parts sont grandes.

    Hâte de connaître la fin, de savoir surtout ce que Clay a fait -ou non- et comment il va réagir et agir ensuite.

     

     

     

    Côté films

     

    Visionnages de la quinzaine

    47 Ronin (2013)

    L'histoire de 47 samuraïs dont le maître est mort, tué par la sorcière d'un ennemi, qui sont désormais des Ronin (samuraïs sans maîtres) et qui vont se venger, ce que le shogun leur a prestement interdit de faire.

    Un film qui se laisse voir mais c'est tout.

     

    Visionnages de la quinzaine

    Cendrillon (2015)

    J'ai voulu revoir l'adaptation en film de cendrillon faite récemment.Je n'en avais gardé aucun souvenir et avais même été quelque peu déçue lors du premier visionnage. Cette deuxième fois fut la bonne ! Je me suis rendue compte comme l'adaptation était bonne et tout s'imbriquait comme il faut. Le film n'était pas sans émotion contrairement à mon souvenir.

    Comme quoi, lorsqu'il s'agit de son conte préféré, il faut parfois y revenir une fois du recul pris.

     

    Visionnages de la quinzaine

    Les Trolls (2016)

    Une histoire sympathique et un visuel qui se regarde tranquillement, le tout couplé à une bonne dose de musique. Je regrette amèrement les traductions des chansons en français, d'autant qu'elles ne sont pas toutes traduites.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :