• Après une semaine sans application, qu'en est-il?

    Il y a une petite semaine déjà, je faisais part de mon projet de me déconnecter des applications, à fortiori des jeux. Une semaine s'est écoulée, que puis-je en dire?

    Après une semaine sans application, qu'en est-il?

    Quelle bonne semaine ce fut !

    Sans surprise, j'ai gagné du temps. Gros bon point ici car je dois me concentrer davantage sur la fin de mes études. N'ayant plus de jeux divers pour me distraire davantage, il m'est beaucoup plus facile de me plonger dans un cours, puisque je me trouve plus aisément dans une phase de "Bon, je fais quoi maintenant?".

    J'ai vu ma productivité augmenter d'un coup. J'écris des articles lorsqu'une idée me vient sans pour autant la mettre dans un coin. J'ignore si c'est un pic ponctuel ou si un lien véritable avec l'arrêt des applications existe, mais ça fait plaisir ! Je me laisse bercer par les sujets qui m'intéressent.

    D'autant plus que j'ai pris le temps de faire plus de choses à côté. J'ai notamment terminé mon activité de décopatch (je vous en reparlerai), fait du rangement et je n'avais plus l'impression de manquer de temps une fois les tâches de la maison accomplies (lessives, cuisine, courses...). Ca, c'est cool !

    Ma tablette ne m'a pas manqué une seule seconde. Après cette semaine, elle est presque devenue désuète. Après tout, c'est ma Gameboy moderne. Sans jeu, elle perd toute son utilité. Il reste toutefois ma bibliothèque virtuelle qui m'est des plus utiles et quelques autres applications qui font que je ne m'en déferai pas pour autant.

    Je vais me faire une joie de poursuivre dans cette voie afin de continuer à profiter du gain de temps pour m'atteler à mes diverses envies et nécessités. Surtout que, sans mentir, ce fut tellement aisé de ne pas y toucher !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2017 à 17:16

    C'est une expérience intéressante et je pense que je vais essayer. Mais je le ferai différemment en essayant de moins aller sur mon ordinateur sauf pour mettre de le musique relaxante lors de mon test du yoga (Une autre chose à tester pour moi...)

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 13:24

        Ca en fait des tests ! :) C'est toujours enrichissant de s'essayer à de nouvelles choses ^^

        Le fait d'avoir des activités externes est un grand plus pour être moins devant un écran 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :