• DIY : Coeur simple en feutrine

    Au début du mois dernier, j'ai reçu des feuilles de feutrine en cadeau. Un "Kit créatif feutrine" comprenant 18 morceaux de feutrine format A4 de différentes couleurs, quelques gros fils et des patrons pour reproduire ce qui est sur l'image de présentation. J'ai très rapidement voulu essayer. Ma première création n'étant pas la plus facile, je commence par vous parler de la deuxième réalisée avec la Saint Valentin en tête : des coeurs simples en feutrine.

     

     

    DIY : Coeur simple en feutrine

     

    Matériel :

    • Patron en forme de coeur ou une feuille et un crayon
    • Feutrine
    • Ciseaux
    • Epingle (facultatit)
    • Fil de couture de couleur similaire à la feutrine
    • Aiguille

     

    Etape 1 : Le patron

    Vous pouvez dessiner votre propre coeur sur une feuille, utilise un emporte-pièce et en faire le contour ou encore en imprimer un. J'ai choisi la facilité en utilisant mon imprimante. Le modèle que j'ai pris est disponible ici  (J'en ai imprimé 6 sur une page A4)

    Une fois le modèle sur une feuille, il ne reste qu'à le découper !

    DIY : Coeur simple en feutrine

     

    Etape 2 : Découpage de la feutrine

    Positionnez le coeur en papier sur la feutrine et sécuriser le tout avec une épingle (ou tenez bien avec vos doigts) puis découpez tout autour.

    Répétez l'opération afin d'avoir 2 coeur en feutrine.

    Note : Ce n'est pas grave si vos deux coeurs ne sont pas tout à fait pareil (les miens ne le sont pas forcément)

    DIY : Coeur simple en feutrine

     

    Etape 3 : Couture et rembourrage

    Superposez les deux coeurs et les sécuriser avec l'épingle (ou en tenant avec vos doigts).

    Passez le fil dans l'aiguille, faite un noeud à l'extémité et commencez à coudre en utilisant un point de feston. Veillez à ne pas faire tout le tour du coeur pour pouvoir le rembourrer !

    En approchant de la fin, retirez l'épingle, rembourrez votre coeur puis finissez la couture.

     

    DIY : Coeur simple en feutrine

    DIY : Coeur simple en feutrine

    DIY : Coeur simple en feutrine

     

     Origine/Inspiration : Red Ted Art

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mars 2017 à 17:50

    c'est trop mignon ! quand j'étais petit avec ma grand mere on en faisait aussi mais c'était des animaux, je me souviens je faisais passer des commandes à l'école et j'avais une pièce ou un bonbon en échange, c'était trop cool!

      • Vendredi 10 Mars 2017 à 16:32

        C'est chouette d'avoir fait ce genre d'activité plus petit ! Tu en faisais un véritable commerce en plus, filou :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :