• Profiter du beau temps : sortie vélo

    Depuis que je vis dans le Nord de la France, j'ai appris que le soleil est précieux hors été. Lorsqu'il est là, il faut en profiter car demain sera un autre jour où il risque d'être absent. Sa présence est instable, donc tout le monde sort se prélasser sous ses rayons dès que possible.

    Ni une, ni deux, après avoir manqué la belle journée ensoleillée d'hier, nous décidons de nous rattraper aujourd'hui malgré quelques nuages : c'est parti pour une sortie vélo !

    Profiter du beau temps : sortie vélo

    Je ne m'arrête pas prendre des photos partout lorsque je fais du vélo. De toute façon je n'avais pas pensé à le recharger, donc il ne fallait pas compter sur lui. En revanche, je suis prête à filer avec la GoPro la prochaine fois !

    Plaçons le contexte : Je ne fais pas de sport depuis... l'université. Donc 2011. Ca commence à faire loin, hein? Pour me reprendre un peu en main, je me suis récemment mise au jogging une fois par semaine (moi qui disais qu'au grand jamais je ne ferai cette activité). Autant dire que j'ai un niveau tout nul, au ras des pâquerettes et que tout est à refaire !

    Pour une première, histoire de se mettre en forme (surtout moi), Chéri a tablé sur une sortie d'une longueur correcte : 43km. Quarante-trois kilomètres ! Ca me paraît immense. Dans les faits, ça se fait assez bien, ça prend juste du temps (3h30 pour le coup).

    Et après !

    Après, je suis une vraie lopette. Mes jambes me tirent malgré les étirements (pas folle la guêpe !), la fatigue m'assomme et je n'aspire qu'à imiter mon chat : m'asseoir/m'allonger et ne plus rien faire.

    Pourtant, la douche d'après l'effort est la plus agréable de toute, la fatigue qui me prend est l'une des meilleures qui soit car dû au sport, je suis fière d'avoir parcouru autant de kilomètre sans descendre une seule fois de mon vélo (alors que les côtes et moi, on est pas copain) et j'ai passé toute un après-midi avec Chéri au milieu des champs !

    Bizarrement, je recommencerai à l'occasion (au bon vouloir du soleil)

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mars 2017 à 00:12

    C'est génial de profiter du beau temps comme ça. Moi je ne sais malheureusement pas faire du vélo donc je préfère allez courir quand il fait beau. Ca me fait un bien fou ! J'espère que tu as bien profité de ta journée.

      • Samedi 18 Mars 2017 à 14:30

        Il n'est pas trop tard pour apprendre le vélo si un jour ça te chante :)

        Ceci dit, courir c'est déjà très bien ! Je te tire mon chapeau bas rien que pour ça !

        On a bien profité de l'après-midi, oui :) Et aujourd'hui mes jambes se portent comme un charme ou presque ! (en dehors de mes muscles qui me font légèrement sentir l'effort de la veille lorsque je monte les escaliers)

    2
    Samedi 18 Mars 2017 à 22:21

    on dirait moi après 2h de demi fond mdr

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 11:21

        On est tous dans le même état après l'effort intense :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :