•  

     

     

    Côté séries télé

     

     

    Néant

     

     

     

    Côté films

     

    Visionnages de la quinzaine

    Ballerina (2016)

    Je n'ai pas du tout été conquise par ce film. L'animation m'a laissée froide, et l'histoire me semblait trop "déjà vu" de part en part. Aucune empathie pour ces deux orphelins voulant réaliser leur rêve, pour l'ami d'enfance secrètement amoureux de l'héroïne... Cette animation est un condensé de trop d'éléments courants et vus partout. Il lui manque ce qui constituerait sa pointe d'originalité ou ce qui la démarquerait.

     

    Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017)

    Hi-la-rant ! J'ai eu peur dès le début en les voyant tous se disputer en combattant l'espèce de poulpe géant. Et en fait, pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Le film est diablement drôle et prenant. Un bon deuxième volet !

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

    Zootopie (2016)

    À en lire tant de bien un peu partout, j'ai fini par franchir le pas et me regarder ce Disney. Il ne fera pas partie de mes préférés mais j'ai beaucoup aimé toutes les idées que l'on retrouve à l'intérieur et le fait qu'une critique de la société soit faite.

     

    Le roi Arthur: La légende d'Excalibur Poster

     

    Le roi Arthur : La légende d'Excalibur(2017)

    Cette revisite de la légende m'a globalement plu. Je n'ai rien contre les changements dans la légende traditionnelle. J'aime particulièrement l'acteur Charlie Hunnam qui joue Arthur et la personnalité qu'il a donné au personnage. Je suis sous le charme !

    J'aurais à redire sur une scène de fuite, où la caméra est à côté des visages des personnages. Ce passage sort totalement du lot par rapport au reste du film puisque cette façon de filmer ne se retrouve pas ailleurs. Je reproche aussi l'abus dans les scènes de combat de slow-motion. Un peu moins aurait été apprécié. 

     

    La planète des singes Poster

    La planète des singes (2001)

     Le dernier volet de la trilogie "La planète des singes" sortant cet été et mon chéri n'ayant pas vu les précédents, nous avons décidé de les revoir en commençant par un petit bonus : le film réalisé par Tim Burton (et qui n'a donc pas de lien avec la trilogie actuelle).

    J'avais de très lointains souvenirs de ce film qui se regarde encore très bien de nos jours. L'histoire commence dans l'espace, où un homme va passer un trou noir et se voir propulsé à une autre époque où les singes dominent la Terre et les hommes sont réduits en esclavages. Un très bon moment de passé pour se replonger dans cet univers avant d'attaquer la trilogie.


    votre commentaire
  • Créer et gérer un blog sont deux choses bien distinctes. Il m'est facile d'avoir une envie soudaine dans la vie, en faire une habitude est une autre histoire.

    Pour ce qui est du blog, tout me reste à définir. Une habitude ne se prend pas en claquant des doigts, encore moins dans mon cas. Elle prend du temps, s'installe peu à peu. Je n'ai pas trouvé mon rythme, loin de là. Je n'ai pas encore mes articles de prédéfinis, ni mes sujets listés à l'avance. Tout me reste à faire et surtout à essayer pour trouver ce qui me convient.

    En ce moment, j'ai totalement négligé ce blog que je pourrais qualifier de "secondaire". Une négligence liée à sa naissance récente qui fait qu'il n'est pas proprement installé dans ma vie. Cette vie est par ailleurs très mouvementée dernièrement !

    D'où mon absence actuelle. Je me déplace, je révise, je prépare mes examens, je me change les idées en vacances... Mes écrits sont derrière moi, les oraux me font face. La spirale de la vie ne s'arrête bien évidemment pas à cet instant, que je fixe à la mi-mai. J'espère toutefois prendre le temps de venir me poser ici et trouver mes marques.

    D'ici là, have fun !*

     

    Un blog est aussi une histoire de timing

    *Amusez-vous

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Côté séries télé

     

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

    The Big Bang Theory (2007 - )

    Saison 10, Episode 1 à 21

     J'aime toujours autant cette série, avec son humour et ses références. Son évolution est bonne et offre de nouveaux rebondissements. Bernadette accouche, Sheldon et Amy emménagent ensemble, Rajesh décide de se prendre en main... Ils n'ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs !

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

    13 Reasons Why (2017 - )

    Saison 1, Episodes 10 à 13

    Beaucoup d'émotions dans cette fin de saison. J'ai enfin pu savoir pourquoi Clay est sur les cassettes et ce qu'il a fait pour se trouver là. Les événements vont crescendo et j'ai parfaitement compris pourquoi Hannah en était arrivé à son geste. Elle était si mal, au fond du gouffre et elle n'a pas trouvé de main tendu pour l'en sortir.

    La fin laisse place à une porte pour une deuxième saison tout comme tout pourrait s'arrêter ici et ainsi voir un "message".

    En tout cas, cette série est forte et met enfin au centre de l'attention un véritable problème de société. 

     

     

     

    Côté films

     

    Visionnages de la quinzaine

    Regression (2015)

    Je redoutais beaucoup le visionnage de ce film au vu du résumé :

    Minnesota, 1990. L'inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu'ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier...

    Le film est prenant, tout est sans dessus-dessous et terrible à la fois.

     

    Visionnages de la quinzaine

    Palmeras en la nieve / Palmiers dans la neige (2015)

    Un film long et bouleversant sur l'histoire du colonie espagnol. Le récit se concentre sur une famille, et même sur un homme espagnol, travaillant dans une plantation sur cette île.

    La romance est sublime, le film est difficile par moments mais tellement vrai. La vie lorsque les colonies se révoltaient n'était pas une bonne chose pour tous.

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

     

    De l'eau pour les éléphants (2011)

    Ce film se place à l'époque où les cirques commençaient à fermer les uns après les autres en Amérique. Jacob, suite à des circonstances dramatiques, va intégrer l'équipe d'un cirque et devenir le vétérinaire des animaux. Il va tomber sous le charme de Marlène, l'artiste phare de la troupe et femme d'August, le grand patron et homme horrible.

    J'ai eu mal pour les animaux à plus d'une reprise, surtout pour l'éléphante. Quelle horreur !

    Et à côté, une belle romance naît et s'installe dans des conditions difficiles. Un film agréable pour rêver un peu plus au grand amour.

     


    votre commentaire
  • Profitant des rayons du soleil pour sortir le bout de mon nez, je suis allée voir la manche d'un peu plus près ainsi que ses fameux phénomènes de marées ! Un beau soleil, bien des nuages, mais énormément de vent ce jour-là. Il fallait être bien couvert.

    Le long de la côte fut agréable, puis nous avons entamé le sentier de randonné, le PR passant par là faisant une boucle. Je l'ai trouvé des plus monotone avec vraiment peu de choses à voir. Typiquement le genre de parcours qu'il faut préférer faire un peu plus vite, comme à vélo.

    Balade du côté du Cap Hornu - Saint Valery

    Balade du côté du Cap Hornu - Saint Valery

    Balade du côté du Cap Hornu - Saint Valery

    Balade du côté du Cap Hornu - Saint Valery

    Balade du côté du Cap Hornu - Saint Valery

     

    Pin It

    3 commentaires
  •  Un peu de retard pour le billet. Semaine très chargées qui n'est pas terminée. Je risque même de publier en décousu jusqu'à mi-mai, une fois que mes examens seront partiellement derrière moi.

    Quelques films pour beaucoup d'épisodes de séries. De très belles découvertes de ce côté. J'ai rarement autant vu de nouveaux titres me plaire !

     

     

     

     

    Côté séries télé

     

     

    Visionnages de la quinzaine

    Supernatural (2005 - )

    Saison 1, Episode 18

    Episode classique dans sa construction, rien de nouveau pour l'histoire en tant que tel. Cet épisode aura eu raison de mes calmes nuits et me rappela pourquoi je ne devais pas enchaîner les épisodes !

     

    Younger (2015 - )

    Saison 1, 2 & 3

    J'ai complètement avalé cette série comique ! (12 épisodes de 20 min par saison)
    Le principe est accrocheur : une femme ayant la quarantaine, séparée de son mari mais pas encore divorcée, souhaite retrouver un emploi après 15 ans de pause pour prendre soin de sa fille. Etant coincée par son âge pour pouvoir commencer au bas de l'échelle, elle décide de faire croire qu'elle a 26 ans sous les conseils de son amie Maggie.
    Je peux vous dire que c'est génial ! Elle ne connait rien aux réseaux sociaux et au langage qui va avec. Elle devra apprendre ce que c'est que d'être jeune de nos jours pour ne pas détonner. Un jeune homme va s'intéresser à elle, elle va trouver un emploi et sa nouvelle vie commence !
    Sauf qu'elle ne peut pas effacer sa vie d'avant, qu'elle a bien une fille, un (ex) mari, des amis... Tant de gens qui peuvent trahir son secret. Et quand en plus l'amour s'en mêle !

    En finissant la saison 3, je me suis rendue compte que je ne pourrais pas continuer sur les mêmes principes encore plusieurs saisons. Les hauts et les bas de son couple commencent à me lasser et j'avoue avoir vraiment envie de la voir avec l'autre ! (Je ne vous spoil pas du tout si vous n'avez rien vu).

    J'ai très hâte de voir la prochaine saison, prévue pour cet été, d'autant que le final de la saison 3 est... intenable ! Elle est en train d'avouer son secret et j'attends la réaction !

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

    The Good Place (2016 - )

    Saison 1

     Après Younger, je suis tombée sur The Good Place je ne sais plus trop comment. Je sais juste que c'est par le biais de l'actrice Kristen Bell qui joue le personnage principal (peut être via l'émission d'Ellen DeGeneres?). Quoiqu'il en soit, c'est drôle et le contexte est tel que tout peut rentrer dedans. Tout. Vraiment tout. Comme une invasion de coccinelles géantes ou des queues de langoustes volantes. La série ne fait pas pour autant dans le ridicule, tout s'explique !

    On pourrait voir les lieux comme le "Paradis" mais ce terme n'est pas utilisé. A la place, ça s'appelle "The Good Place" en opposition à "The Bad Place" dont on ne sait rien. Seuls les gens ayant faits de grands gestes de bonté dans leur vie y parviennent. Eleanor se réveille dans cet endroit et c'est une erreur. Elle n'est pas du tout ce que Michael, le créateur des lieux, pense qu'elle est. N'ayant aucune envie d'être envoyé dans "The Bad Place", où elle aurait davantage sa place, Eleanor essaie d'apprendre à être quelque de bien, ce qui n'est pas gagné !

    Dans cet endroit paradisiaque ou tout le monde est un bisounours, un acte qualifié de "mauvais" a d'affreuse conséquence sur l'environnement. Comme l'invasion de coccinelles géantes citées plus tôt.

    Une très bonne saison au twist final décapant qui retourne toute l'histoire.

     

    Visionnages de la quinzaine [Avril 2016]

    13 Reasons Why (2017 - )

    Saison 1, Episodes 1 à 9

    J'ai découvert la série par le biais d'Arcaalea du blog Ephémère. Je regarde peu à peu les épisodes, plus que curieuse de connaître le fin mot de l'histoire, de savoir toutes les raisons qui ont poussé Hannah a son geste.

    La série touche le problème du harcèlement scolaire, que j'ai eu la chance de ne pas vraiment connaître (je restais simplement dans mon coin). Le malaise des adolescents est très bien dépeint, de même que leur relation avec leurs parents. Cet âge difficile où les pressions de toutes parts sont grandes.

    Hâte de connaître la fin, de savoir surtout ce que Clay a fait -ou non- et comment il va réagir et agir ensuite.

     

     

     

    Côté films

     

    Visionnages de la quinzaine

    47 Ronin (2013)

    L'histoire de 47 samuraïs dont le maître est mort, tué par la sorcière d'un ennemi, qui sont désormais des Ronin (samuraïs sans maîtres) et qui vont se venger, ce que le shogun leur a prestement interdit de faire.

    Un film qui se laisse voir mais c'est tout.

     

    Visionnages de la quinzaine

    Cendrillon (2015)

    J'ai voulu revoir l'adaptation en film de cendrillon faite récemment.Je n'en avais gardé aucun souvenir et avais même été quelque peu déçue lors du premier visionnage. Cette deuxième fois fut la bonne ! Je me suis rendue compte comme l'adaptation était bonne et tout s'imbriquait comme il faut. Le film n'était pas sans émotion contrairement à mon souvenir.

    Comme quoi, lorsqu'il s'agit de son conte préféré, il faut parfois y revenir une fois du recul pris.

     

    Visionnages de la quinzaine

    Les Trolls (2016)

    Une histoire sympathique et un visuel qui se regarde tranquillement, le tout couplé à une bonne dose de musique. Je regrette amèrement les traductions des chansons en français, d'autant qu'elles ne sont pas toutes traduites.

     


    votre commentaire