• Au début du mois dernier, j'ai reçu des feuilles de feutrine en cadeau. Un "Kit créatif feutrine" comprenant 18 morceaux de feutrine format A4 de différentes couleurs, quelques gros fils et des patrons pour reproduire ce qui est sur l'image de présentation. J'ai très rapidement voulu essayer. Ma première création n'étant pas la plus facile, je commence par vous parler de la deuxième réalisée avec la Saint Valentin en tête : des coeurs simples en feutrine.

     

     

    DIY : Coeur simple en feutrine

     

    Matériel :

    • Patron en forme de coeur ou une feuille et un crayon
    • Feutrine
    • Ciseaux
    • Epingle (facultatit)
    • Fil de couture de couleur similaire à la feutrine
    • Aiguille

     

    Etape 1 : Le patron

    Vous pouvez dessiner votre propre coeur sur une feuille, utilise un emporte-pièce et en faire le contour ou encore en imprimer un. J'ai choisi la facilité en utilisant mon imprimante. Le modèle que j'ai pris est disponible ici  (J'en ai imprimé 6 sur une page A4)

    Une fois le modèle sur une feuille, il ne reste qu'à le découper !

    DIY : Coeur simple en feutrine

     

    Etape 2 : Découpage de la feutrine

    Positionnez le coeur en papier sur la feutrine et sécuriser le tout avec une épingle (ou tenez bien avec vos doigts) puis découpez tout autour.

    Répétez l'opération afin d'avoir 2 coeur en feutrine.

    Note : Ce n'est pas grave si vos deux coeurs ne sont pas tout à fait pareil (les miens ne le sont pas forcément)

    DIY : Coeur simple en feutrine

     

    Etape 3 : Couture et rembourrage

    Superposez les deux coeurs et les sécuriser avec l'épingle (ou en tenant avec vos doigts).

    Passez le fil dans l'aiguille, faite un noeud à l'extémité et commencez à coudre en utilisant un point de feston. Veillez à ne pas faire tout le tour du coeur pour pouvoir le rembourrer !

    En approchant de la fin, retirez l'épingle, rembourrez votre coeur puis finissez la couture.

     

    DIY : Coeur simple en feutrine

    DIY : Coeur simple en feutrine

    DIY : Coeur simple en feutrine

     

     Origine/Inspiration : Red Ted Art

    Pin It

    2 commentaires
  • Il y a une petite semaine déjà, je faisais part de mon projet de me déconnecter des applications, à fortiori des jeux. Une semaine s'est écoulée, que puis-je en dire?

    Après une semaine sans application, qu'en est-il?

    Quelle bonne semaine ce fut !

    Sans surprise, j'ai gagné du temps. Gros bon point ici car je dois me concentrer davantage sur la fin de mes études. N'ayant plus de jeux divers pour me distraire davantage, il m'est beaucoup plus facile de me plonger dans un cours, puisque je me trouve plus aisément dans une phase de "Bon, je fais quoi maintenant?".

    J'ai vu ma productivité augmenter d'un coup. J'écris des articles lorsqu'une idée me vient sans pour autant la mettre dans un coin. J'ignore si c'est un pic ponctuel ou si un lien véritable avec l'arrêt des applications existe, mais ça fait plaisir ! Je me laisse bercer par les sujets qui m'intéressent.

    D'autant plus que j'ai pris le temps de faire plus de choses à côté. J'ai notamment terminé mon activité de décopatch (je vous en reparlerai), fait du rangement et je n'avais plus l'impression de manquer de temps une fois les tâches de la maison accomplies (lessives, cuisine, courses...). Ca, c'est cool !

    Ma tablette ne m'a pas manqué une seule seconde. Après cette semaine, elle est presque devenue désuète. Après tout, c'est ma Gameboy moderne. Sans jeu, elle perd toute son utilité. Il reste toutefois ma bibliothèque virtuelle qui m'est des plus utiles et quelques autres applications qui font que je ne m'en déferai pas pour autant.

    Je vais me faire une joie de poursuivre dans cette voie afin de continuer à profiter du gain de temps pour m'atteler à mes diverses envies et nécessités. Surtout que, sans mentir, ce fut tellement aisé de ne pas y toucher !

    Pin It

    2 commentaires
  • Avec cette semaine, je me suis rendue compte que faire une photo par semaine est trop contraignant pour moi. Ne souhaitant pas que quelque partie de mon blog devienne une corvée, je vais revoir le rythme de parution des photos. C'est l'inconvénient d'un nouveau blog, je dois y aller à tâtons pour trouver ce qui me convient ! Mon choix oscille entre le bimensuel et le mensuel, à voir avec les essais ;)

    En attendant, je vous laisse admirer mon fraisier tant qu'il est encore en vie 

    Photo de la semaine 08/2017

    Pin It

    2 commentaires
  • A mon inscription à ma formation à distance, il y a un an et demi, j'ai reçu une tablette. Elle ne m'était pas prêtée mais bien donnée! Génial.

    N'ayant pas de téléphone avec applications, j'ai découvert un nouvel univers. Faisant bonne figure, j'ai aussi installé l'appli de mon école afin de pouvoir éventuellement étudier de cette façon. Echec cuisant, impossible de lire les vidéos sur mon appareil. Qu'importe !

    Très vite, j'ai réalisé que la tablette était devenue pour moi une Gameboy moderne. Quantité de jeux gratuits sont à disposition d'un simple clic !

    Oui, mais...

    J'ai décidé de mettre le holà.

    Extinction des applications

    Ma tablette me sert majoritairement de support de jeu. Skype n'y est qu'en secours si mon ordinateur fait des siennes, mes e-mails sont vérifiés au cas où un message urgent serait dans le lot, autrement ils sont lus sur mon ordinateur également... Tablette = Jeux.

    Les jeux gratuits sur tablette et reliés à Internet sont divertissants, jusqu'à la réflexion que j'ai mené hier soir quand j'ai décidé de laisser l'outil éteint toute une semaine : Je ne choisis plus quand je joue, les jeux en décident pour moi.

    Des bonus de connexion quotidienne? Je lançais le jeu chaque jour juste pour ce faire. Un événement en cours? J'y participais, ce qui demande en général de se connecter plus fréquemment. Au final, rien que le matin, je passe 30 minutes à 1 heure à faire le tour des 3 petits jeux qui m'intéressent en ce moment. L'un est rapide et se plie en 5 minutes, d'autres sont plus longs puisqu'il faut récolter, utiliser ce qu'on vient de ramasser, lancer de nouvelles productions, faire éventuellement des combats... Mine de rien, le temps file !

    Ce que je fais avec ma tablette, c'est justement ce que je reprochais aux MMO. Je les ai arrêtés pour plusieurs raisons, dont celle de ne pas être entièrement libre de pouvoir jouer quand je veux, en quantité que je veux. Si on joue peu, on est à la ramasse et difficile de trouver un compagnon de route pour une quête qu'on ne peut réaliser seul. Ou encore, les rendez-vous de guilde demandant que tous les participants soient présents à telle heure tel jour. J'y ai dit stop, ne souhaitant plus que des "obligations" de jeux ne me dictent quand je devais jouer.

    Il en va de même pour ces applications et tous leurs minuteurs. Quelque chose qui revient toutes les 24h? Soit sûr que je m'arrangeais pour lancer le jeu à ce moment. La construction se termine dans 3h? Pile sur l'heure du repas, je vais pouvoir lancer autre chose !

    Dans les faits, le clic que je peux faire pour relancer un minuteur ne me prend que quelques secondes. Mais sachant que ce clic attend, j'avais tendance à lancer le jeu si j'en avais la possibilité. Ce faisant, je lançais mes jeux très souvent au cours d'une même journée.

    Certains jours, des après-midi notamment, je n'y touchais pas ou presque. Arrive l'heure de préparer le repas, je me tourne vers ma tablette me disant "Et zut ! J'ai encore oublié de cliquer !". Où va le monde?! Je ne devrais absolument pas avoir ce genre de pensée et me ruer pour faire mes clics parce que je n'y ai pas touché du reste de la journée.

    Quand je joue seule dans mon coin, cela passe encore de faire comme je le sens à la fréquence que je désire. Une fois un clan, une guilde, un groupe ou autre rejoint, l'aventure est tout autre. Faire partie d'une communauté exige une certaine contribution, donc des obligations liées au jeu, obligations souvent couplées à des minuteurs...

    Alors je dis stop. Stop aux minuteurs, stop aux groupes qui exigent que je sois "active" (même si je le comprends entièrement), stop aux appâts de toutes sortes que les créateurs inventent (promotions, événements, extension...)...

    Cette semaine, ce sera sans moi. Cette semaine, je vais découvrir comment j'occuperais mon temps si je n'avais pas cette tablette. Cette semaine, je fais autre chose.

    Qu'en sera-t-il après cette semaine? Après je verrais si je poursuis.

    Pin It

    5 commentaires
  • J'ai déjà aperçu sur quelques blogs le fameux "une photo par jour" qui oblige de sortir son appareil tous les jours afin de prendre une photo et ainsi s'exercer plus qu'on ne le ferait. Le principe m'ayant plu, j'ai décidé de le suivre à ceci près qu'il s'agira d'une photo par semaine, plus raisonnable dans mon cas.

    Pour cette première, je suis allée faire un tour au lac le plus proche auquel je n'avais pas encore mis les pieds. Le beau temps était très agréable.

     

    Photos de la semaine 07/2017

    Pin It

    3 commentaires